top of page

Nouveau livre en préparation chez Alma Vera Editions !

A découvrir prochainement, le récit de Quitterie de Thoury, un récit à fleur de peau qui nous a touchés par sa sincérité et sa puissance. Une plongée profonde, intense et bouillonnante au cœur des émotions et des sentiments qui ont accompagné cette jeune femme au cours des deux années ayant suivi l'annonce de sa sclérose en plaques. Elle avait 22 ans.





Ce récit, tout en authenticité et sans faux-semblants, est simplement ce qu'elle aurait aimé entendre, sur le moment, loin des encouragements à être forte et des invitations à l'optimisme.


Ce livre n'est pas un livre feel good, mais n'est pas non plus larmoyant. Quitterie nous invite à la suivre pendant ces deux années qui l'ont bousculée et qui ont chamboulé sa vie, en toute transparence, dans une démarche de partage et de compréhension. S'y retrouveront celles et ceux concernés par une épreuve de vie, quelle qu'elle soit, ainsi que celles et ceux accompagnant ces personnes.


« Tout est éphémère et tout finit par disparaître ». Reste toutefois à traverser la tempête, affronter les vagues et braver la tourmente avant de rentrer au port.


Et pour peaufiner les derniers détails, rien de mieux qu'un cadre enchanteur pour travailler, les bords de Loire en l'occurrence. Merci au Quai Work à Nantes et à Nathalie Taris Guérin pour son chaleureux accueil.








Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page