À moins d'être totalement coupé du monde extérieur, vous ne l'aurez pas manqué : c'est la rentrée !
Alors que l'on vient de faire le plein :
✨de bonnes vibrations,
✨de bonnes énergies,
✨de bonnes idées, résolutions et beaux projets,
on se retrouve dare-dare propulsé dans le grand bain. Les agendas se remplissent à vue d'œil, à l'image des boîtes mail.
On s'était pourtant promis d'être vigilants, de prendre du recul, de penser à soi. Et puis... Le rythme, qui repart de plus belle, les rentrées des enfants à gérer, les activités à planifier, les sollicitations diverses à honorer.
On s'était pourtant promis, mais on sent que c'est déjà reparti. La tête dans le guidon, on court à perdre haleine.🤪
Alors comment faire pour trouver l'équilibre dans ce tourbillon ? Pour garder pied et ne pas succomber, ne pas sombrer dans les eaux attirantes et dévorantes du « toujours plus, toujours plus vite, encore et jamais assez » ?
Pour commencer, on relativise : la rentrée, on le sait, c'est compliqué. Alors on a le droit de se sentir submergé·e, de râler, courir. Juste veiller à ce que cette course effrénée reste passagère.
Oui mais après ? Après ? Et si on osait dire NON ?
Évidemment, en théorie, ça paraît simple. Évidemment, dans la réalité, l'histoire est généralement plus embrouillée. Et certains domaines sont particulièrement concernés.
C'est le cas de la santé. Cécile Meslin était infirmière libérale spécialisée en oncologie pédiatrique. Un jour, son corps a lâché.
Ses jambes étaient fatiguées d'avoir trop couru.
Elle a frôlé la paralysie, passé 14 longs mois en centre de rééducation, a fait « reset » et est repartie de zéro.
Aujourd'hui, Cécile soigne avec les mots. Son nouveau roman, Pétille un coup... t'es tout pâle ! sera prochainement disponible dans toutes les librairies et sur internet aux éditions Alma Vera.
En attendant... RELAX !
Comments