« Le bonheur ? Je ne vais pas dire que c'est de vivre, ce serait trop simple. Le bonheur, c'est de vivre intensément sa vie. »
Êtes-vous prêts à entrer dans la lumière ? Êtes-vous prêts à suivre Erik Fradet et vous diriger vers la vie heureuse et magnifique que vous méritez ?
✨Vivre sa vie avec intensité,
✨Écouter son cœur et le laisser parler,
✨Débrancher son cerveau et se lancer,
✨Oser sans craintes,
✨Aimer,
✨S'émerveiller,
✨Remercier,
✨S'ouvrir à l'inconnu et avancer.
Dans la nuit du 11 au 12 mars 2020, Erik, alors âgé de 21 ans, fait une terrible chute dans un escalier lors d'une soirée étudiante sur le campus d'HEC. Son état est si critique que les médecins réanimateurs hésitent à l’opérer.
Il ne devait pas survivre, il ne devait plus vivre. Il ne devait plus jamais marcher, plus jamais parler.
Quatre années plus tard, Erik mène la vie « normale » d’une personne qui n’aurait rien connu de tout cela, de l’extérieur du moins. Il marche, parle, court (a d'ailleurs réalisé un semi-Ironman il y a quelques mois). Il a repris ses études, voyagé seul. Et il est follement amoureux... Mais la réalité, c'est qu'il est aujourd'hui un autre homme. Son regard sur la vie a changé après cette « renaissance ».
Et il n’oublie pas qu'il était condamné à une vie végétative ; que ses parents, sa famille, ses amis, et toute l’équipe soignante ont tenté avec lui, pour lui, l’impossible. S'il est revenu à la vie, c'est par une infinité d’éléments qui ont conduit à sa prodigieuse récupération.
Son souhait aujourd'hui ? Transformer ce voyage dans les ténèbres en une expérience lumineuse. Et l'offrir à celles et ceux qui ont besoin d’une confiance nouvelle en la vie, qui ont besoin de croire que tout est surmontable. Y compris revenir à la vie après un tel accident.
De l'obscurité à la lumière. Erik Fradet. Éditions Alma Vera. À paraître prochainement.
Comentários